Le comité organise au moins deux rencontres par année à l’attention des membres : l’Assemblée générale et la Table ronde.

Lors de l’Assemblée générale, qui a lieu généralement en mars, le comité présente un rapport des activités réalisées durant l’année écoulée et donne des informations sur les affaires courantes. La journée permet également aux membres ou à des invités externes de s’exprimer à travers des exposés scientifiques ou de brefs rapports sur des travaux de recherches en cours.

La Table ronde est consacrée à un thème de recherche, de politique culturelle ou scientifique lié à l’actualité, avec un accent particulier sur la situation en Suisse. La rencontre a lieu habituellement un samedi, dans la seconde moitié de l'année. Les sujets sont abordés à travers des exposés, des ateliers et des débats, qui servent de cadre à la discussion. La journée est également ouverte aux non-membres.

L’Association organise également des excursions, en fonction des occasions et des intérêts. Elle souhaite ainsi favoriser l’aspect social de son activité. La visite commune d’une exposition ou d’une institution archéologique en Suisse ou à proximité de nos frontières permet aux membres de nouer des contacts et encourage les échanges.

Bulletin et publications
Une fois par année paraît le Bulletin de l’Association. On y trouve rassemblées les contributions présentées à la Table ronde, ainsi que le bilan des activités de fonctionnement de l’Association (comptes, budget, rapport du/de la président–e). Le Bulletin accueille également volontiers des articles publiés par les membres. Lors d’occasions particulières, l’ASAC peut éditer des numéros hors série du Bulletin ou d’autres publications.

 

Activités et manifestations de l'ASAC

© 2017 SAKA-ASAC
 

CONTACT

 

INFO[at]SAKA-ASAC.CH